Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de Pep's, voilà tout!
Un peu de Pep's, voilà tout!
Publicité
Un peu de Pep's, voilà tout!
19 novembre 2005

la minute nécessaire de mamzelle écolo

Me voilà enfin devant un ordi sans contrainte de temps..
Alors c'est fête! (normal, on est vendredi soir)

Le sous-titre de mon blog indique que je suis "Accro entre autres au tricot". Il est temps d'en dévoiler un plus parce que pour le moment, je n'ai parlé que de tricot (et encore en surface)

Dans la vie de tous les jours,je travaille dans le domaine de l'environnement et plus particulièrement des déchets ménagers. Ce n'est pas très ragoûtant me direz-vous.
Eh bien oui mais c'est bien beau la société de consommation on achète, on achète puis on jette parce qu'un modèle plus récent vient de sortir. et un beau jour (bien plus tôt que vous ne le pensez), on va crouler sous nos déchets parce que personne ne veut les voir enterrer près de chez soi ni même incinérer près de son domicile.

Tout ça pour dire que plutôt que d'acheter, je préfère donner une seconde vie aux objets:
-en récupérant des trucs (en demandant gentiment au gardien et jamais de la laine rassurez-vous)
-ou en allant à la fameuse braderie bimestrielle d'Emmaùs.
Imaginez un parc des expos rempli de tas de vêtements, de babioles, de jouets, de sacs à main, de chaussures, de meubles, de vinyles, de livres.....................................................................................................................................................................

et c'est comme ça qu'il y a quelques semaines à la dernière braderie, j'ai trouvé un livre fabuleux

CELUI DES PULLS QUE JE NE TRICOTERAI JAMAIS
(je vous invite à aller en contempler 2 modèles dans l'album photo)

Vous serez sûrement d'accord avec moi pour constater que j'ai dégoté là le clou de ma bibliothèque!
J'ai aussi déniché une belle pile de catalogues Phildar et Pingouin des années 80 ainsi que des revues tricots des années 60. (
va falloir attendre pour les photos car j'en suis encore au stade du dépouillement et je suis certaine de trouver de trouver plusieurs modèles à ranger dans la catégorie de mes projets tricot)

Au total, toutes ces trouvailles m'ont coûté:
3 francs 6 sous
1 dizaine d'éternuements

Pas mal!


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je suis allée dans l'album photo at je n'ai pas trouvé le terrrrible livre dont tu parles, trouvé à Emmaus. Si tu es près de paris, j'aimerais bien y faire un tour avec toi. Dr F
A
tu travailles où si ce n'est pas indiscret? Et dans quel coin?<br /> <br /> Je suis près de Lyon de mon côté.<br /> <br /> Atulya
Publicité