Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de Pep's, voilà tout!
Un peu de Pep's, voilà tout!
Publicité
Un peu de Pep's, voilà tout!
25 octobre 2005

Les trépidations de la couture

Voila quelques années que je suis accro au tricot, et ce, à cause de ma mère....
Je pourrais être classée parmi les tricoteuses hivernales:
Printemps / été, je me lance dans des projets coutures
Automne / hiver je tricote.

et depuis quelques semaines, les modèles s'accumulent sur ma ptite table telles les feuilles mortes d'un arbre............

MAIS avant de commencer quoi que ce soit, l'objectif du mois est de terminer un fameux cache-coeur commencé il y a, au moins, au moins 2 ans (ben entretemps, j'ai quand même eu pas mal de mitaines, sacs, etc à mon actif).

Voila pourquoi hier soir,
C'était soirée montage dos et devants
(attention soirée trépidante en perspective:
ambiance sonore: méli-mélo de la Beuze et d'un doc sur de Gaulle,
lumière tamisée mais pas trop )
Pour les épaules, pas de soucis, juste un peu de couture.
Ensuite la difficulté résidait au niveau du col. En effet, ce qui permet de fermer le cache-coeur sont 2 bandes tricotées en côtes 2/2, toutes seules d'abord, puis avec les devants et ensuite on les coud au dos et enfin on les coud ensemble au point de maille.
ça avait l'air très facile le point de maille dans l'encyclopédie du tricot mais impossible d'y arriver!!
j'ai fini par arrêter les mailles et coudre bêtement les 2 bandes ensemble.

c'est pas joli, joli.....mais de tout façon en retournant le gilet, je me suis aperçue que j'avais sauté une maille dans le dos....
j'ai tout laissé tombé car je me réserve encore des soirées trépidantes cette semaine

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bienvenue! Et bon redémarrage!
M
bienvenue a toi !!! <br /> pas grave pour cette mésaventure sur ton cache coeur ... du coup, tu seras obligée de nous raconter la suite lors de ta prochaine soirée trépidente !!!!!
P
bienvenue dans le monde des blogeuses tu verra c'esr super pour la maille sauté c'est asser ambétant mais bon on défais et on refais encore plus beau...
Publicité